Mini-stages

Une à deux fois par mois, je vous propose des mini-stages sur une journée ou une demi-journée…

Des mini-stages sur des sujets variés, par exemple ont déjà été traités les sujets suivants en 2016 :
– les blocages des débutants
– Mise en page
– Attitude des personnages
– Reliure
– Couleur…

Les mini-stages à venir :

Et si vous appreniez à dessiner par le carnet de voyage ? – Journée spéciale pour les débutants
Lundi 11 septembre 2017 – 10h-16h

Retour sur les bases du dessin, et du carnet de voyage, pour découvrir ou réviser les grands thèmes du carnet de voyage. Intéressant si vous vous dites :
« Je ne sais pas quoi dessiner » … : Un sujet facile, c’est ça ça ou ça, mais … non non pas, ça !
« Je cadre comment ? » ….: Je ne dessine pas tout, et me concentre sur ce bout-là car mon dessin aura plus de force
« Je compose comment ma page ? »… : J’arrête de remplir mes carnets de dessins pleine page… je varie les mises en page, et joue avec le texte
« Je mets un poil de couleur ? Oh non, je vais encore tout gâcher ? » … la couleur, ce n’est pas si difficile, si on évite les erreurs de base…
« Je dessine trop de détails ! » …. : j’apprends à suggérer, à trouver comment représenter les motifs, les textures, la végétation…
« La perspective, c’est pas pour moi » ! … : j’apprends quelques règles simples, qui feront frémir les architectes, mais rendront enfin mes dessins pas trop faux !

10h-16h, une pause déjeuner au milieu pour lier connaissance et reposer vos capacités de concentration…

Tarif : 50 euros

Pour en savoir plus, contactez-moi : ludivine.alligier@gmail.com


​Les sorties insolites : Fourvière !
La prochaine saison verra la naissance d’un nouveau concept : les sorties insolites !

Pour des besoins logistiques, la première date posée est le mardi 10 octobre (8h30 – 12h), pour une visite insolite de la basilique de Fourvière…

Depuis les toits de la basilique, nous découvrirons un panorama unique mais aussi… l’envers du décor : en effet, cette visite particulière ouvrira les lieux cachés de la basilique : la Grande Tribune, le cabinet des architectes, la galerie des Anges, les combles, puis vous accèderez au grand carillon de la basilique composé de 23 cloches et enfin vous pourrez monter à la terrasse St Michel et du sommet de la tour de l’Observatoire, qui domine la ville.
Couplé à cette visite historique et très instructive, animée par une conférencière, nous verrons comment rendre cette atmosphère incroyable, tout en documentant nos croquis afin de garder une trace de ce que nous aurons vu et… entendu ! Enfin, nous aborderons le thème du panoramique, puisque la terrasse Saint Michel s’y prête tellement bien !

12 personnes maximum.

Tarif (visite guidée + cours) : 40 euros

 Inscriptions par mail : ludivine.alligier@gmail.com

Prochains mini-stages :

Ces mini-stages sont pour vous… Une envie de sujet ? Une disponibilité un jour plutôt qu’un autre ? Dites-le moi, nous trouvons une date ensemble et ouvrons la date aux autres intéressés… Du sur-mesure, en quelque sorte !
Parlez-moi de vos envies !