Questions fréquentes

1. Comment s’inscrire
– Pour les Afterworks, il est possible de s’inscrire quand vous le voulez, pour un ou plusieurs cours, en fonction des places disponibles. Attention, les cours se remplissent vite.
Les inscriptions se font par mail (afin que je puisse garder une traçabilité), tout simplement.
– Pour l’abonnement annuel, l’inscription se fait pour l’année entière, par e-mail.
– Pour les stages : l’inscription se fait par mail.

2.Doit-on envoyer un accompte ?
– Pour les afterworks : Pas d’accompte à prévoir, les croqueurs sont des gens respectueux qui se tiennent à leurs engagements (les rares annulations de dernière minute non-remplacées ont tout de même tenu à payer leur atelier. Mes élèves sont formidables !)
– Pour l’abonnement annuel : le règlement est payable d’avance en une seule fois, ou en trois fois. Aménagements à discuter si besoin.
– Pour les stages : L’accompte est précisé lors de l’inscription

3. Je ne peux pas venir au cours ? Comment ça se passe ?
– Pour les afterworks : Il est possible d’annuler sans conséquence une semaine avant. Au-delà, si je peux remplacer, pas de problème, si je n’ai pas trouvé de remplaçant, le cours est facturé.
– Pour l’abonnement annuel : vous pouvez venir à un cours du deuxième cycle exceptionnellement. Sinon le cours est perdu.
– Pour les stages : Pour les stages de 5 jours, je demande un accompte, qui n’est pas remboursé si annulation un mois avant le stage. Pour les stages de 2 jours, je demande un accompte qui n’est pas remboursé si annulation deux semaines avant le stage.

Si vous n’êtes pas sûr de votre disponibilité à une date, il est possible de mettre une option sur cette date. Si le cours ou le stage se remplit, je vous demande confirmation de présence.

4. Liste d’attente
Pour les afterworks, je gère une liste d’attente sur chaque cours, ce qui permet de gérer les annulations de dernière minute, voire de refaire un cours très demandé lorsque la liste d’attente est importante.Combien de personnes peuvent s’inscrire aux ateliers ?
Selon les sujets, le nombre de participants varie entre 5 et 10, selon le besoin d’accompagnement du cours, et les profils des élèves sur chaque cours.

5. Quel niveau est requis ?
Les élèves ont des niveaux très variés, du débutant au très confirmé. Certains cours sont adaptés aux débutants, d’autres sont moins recommandés. Demandez-moi, et je vous conseillerai personnellement en fonction de votre niveau.

6. Où ont lieu les cours ?
Les cours ont lieu dans le centre-ville de Lyon (Très souvent dans le Vieux Lyon, ou proche Perrache, ou proche Bellecour). Cet hiver, certains cours ont lieu à la librairie Raconte-moi la terre au chaud, d’autres en « extérieur abrité ». Les séances printemps-été auront lieu en extérieur, le lieu sera précisé une semaine avant en fonction de la météo et de la luminosité du moment, toujours autour de Saint Jean ou entre Bellecour et Perrache.
Une semaine avant le cours, j’envoie par mail le rendez-vous précis.

7. Quel est le matériel requis ?
Une semaine avant le cours j’envoie par mail le matériel souhaité, et un descriptif plus précis du cours.
N’achetez pas de matériel, s’il vous manque des choses, demandez-moi et je vous prêterai. Ensuite, si la découverte vous a plu, vous pourrez investir, mais on achète trop souvent le matériel précis demandé pour un cours sans plus jamais le réutiliser.

8. Je n’ai pas pu m’inscrire à un cours qui m’intéresse terriblement, comment faire ?
Je refais parfois certains cours (du cycle précédent ou un cours déjà passé, ou un cours à venir complet) donc si un sujet vous intéresse, même un sujet de l’année dernière, je vous note, et lorsque j’ai assez de personnes, nous cherchons une date ensemble par doodle.

9. Pourquoi ces cours ?
Toute une histoire… Mon histoire de croqueuse ! 😉
Cliquer pour lire !

 

Votre question n’a pas trouvé réponse ? Contactez-moi !