Venez croquer à Quais du départ !

Posted by in Carnet de voyage, Divers, Escapades

Bonjour à tous,
Le festival Quais du départ, c’est ce week-end à Lyon !
http://www.quaisdudepart.fr/

quaisdudepart_bandeau

Voici les détails pour aller croquer sur l’événement…

Une exposition évolutive !
Un fil sera tendu sur les baies vitrées de La Plateforme afin d’accueillir vos pages dessinées. Pas de carnet, seulement des feuilles libres ! Pas de format imposé.
Des pinces seront à votre disposition pour accrocher les dessins sur le fil.
L’accrochage se fait en libre accès par chacun. Un panneau d’affichage rappellera les consignes et expliquera le concept.

Des photographes bénévoles du festival couvriront l’événement et pourront prendre en photo les croqueurs, à des fins de communiquer sur instagram, facebook et twitter.
Si cela vous pose un souci, n’hésitez pas à le préciser avec un sourire !

A la fin de l’événement, je récupèrerai tous les dessins pour les scanner, et les confier à Raconte-moi la terre qui en fera un album numérique en souvenir de l’événement.
Vous pourrez noter au dos vos coordonnées afin que les visiteurs puissent identifier qui a fait le dessin, et que nous puissions vous rendre vos dessins après l’événement.
Il est possible aussi de noter au dos si vous ne souhaitez pas que le dessin soit scanné, ou que vous ne souhaitez pas qu’il soit nominatif dans l’album.
Les dessins seront ensuite disponibles à l’accueil de Raconte-moi la terre à partir du 5 décembre pour que vous les récupériez.

Quand dessiner ?
Quand vous voulez !
Je serai sur la plateforme samedi et dimanche à 12h30 (sûrement au bar pour grignoter un sandwich), et samedi à 16h30, pour croquer un peu après les ateliers que j’anime.
Venez me faire coucou et croquer avec moi !

Quoi dessiner ?
L’ambiance ? Les visiteurs ? La péniche ? Les quais ? La vue de la péniche ? La vie des conférences ? Les autres croqueurs ??
Tout ce qui vous inspire !

Pourquoi dessiner ET EXPOSER ?
Pour donner envie aux visiteurs de dessiner !
Pour montrer que le quotidien est aussi un voyage !
Pour avoir le plaisir de voir les dessins des autres (si vous exposez, d’autres oseront aussi) !